### Huawei

### Huawei et TSMC : Une Saga Tech Qui Fait Jaser !

Dans le monde trépidant des semi-conducteurs, les nouvelles ne manquent pas de piquant. Huawei, le géant chinois de la technologie, se retrouve dans une situation délicate. Pourquoi ? Eh bien, notre ami TSMC, le leader taïwanais des semi-conducteurs, a décidé de mettre fin à ses livraisons à Sophgo, un concepteur de puces basé… où déjà ? Ah oui, à Taïwan aussi.

Mais attendez, ce n’est pas tout ! TSMC a également interrompu ses livraisons à un autre client en octobre après avoir découvert que ses semi-conducteurs étaient utilisés pour des applications militaires. Qui est ce mystérieux client ? Personne ne le sait encore, mais TSMC a lancé un avertissement à propos de l’incident. Ça sent le scandale à plein nez !

Et puis, il y a cette nouvelle qui fait sourire : TSMC, le poids lourd des semi-conducteurs, a décidé de construire une usine à Dresde, en Allemagne. Pourquoi Dresde ? Peut-être que les saucisses et la bière ont joué un rôle dans cette décision stratégique. Qui sait ?

Mais ce n’est pas tout ! TSMC, partenaire officielle d’Apple, envisage de construire de nouvelles usines en Europe. On parle même d’une possible expansion en Allemagne et aux Pays-Bas. Est-ce que cela signifie que les smartphones d’Apple seront bientôt made in Europe ? Seul l’avenir nous le dira.

En résumé, le monde des semi-conducteurs est en ébullition. Huawei se débat avec les restrictions de TSMC, tandis que ce dernier élargit ses horizons en Europe. Et qui sait ce que l’avenir nous réserve ? Peut-

Retour en haut