Titre : Demande de Mutation pour Cause de Délocalisation

Personnages :

  • Paul (Ingénieur Système Informatique)
  • Sophie (Responsable RH)
  • Marie (Assistante RH)

Scène : Bureau de Sophie, Responsable RH.

Paul : Bonjour Sophie, bonjour Marie. Merci de me recevoir si rapidement.

Sophie : Bonjour Paul. Pas de souci. Nous avons reçu ta demande de réunion et avons compris qu’il s’agissait d’une question urgente. De quoi s’agit-il exactement ?

Marie : Oui, Paul, nous sommes là pour t’écouter.

Paul : Merci. En fait, c’est au sujet de la récente annonce de délocalisation de certains de nos départements vers notre nouvelle succursale à Lyon. Ma situation personnelle ne me permet pas de déménager pour des raisons familiales.

Sophie : Je comprends, Paul. La délocalisation peut poser des défis personnels importants. Quelles sont exactement tes contraintes ?

Paul : Ma femme est actuellement en traitement médical ici à Paris, et nous avons de jeunes enfants scolarisés dans la région. Un déménagement à Lyon serait trop perturbant pour ma famille en ce moment.

Marie : C’est tout à fait compréhensible, Paul. Nous devons prendre en compte ta situation personnelle. As-tu déjà réfléchi à une solution alternative ?

Paul : Oui, j’aimerais discuter de la possibilité d’une mutation vers un poste qui resterait ici à Paris, si cela est possible. J’aimerais aussi explorer l’option de télétravail à temps plein si aucun poste n’est disponible sur place.

Sophie : Nous apprécions ta franchise, Paul. Nous allons examiner les possibilités de mutation. En ce qui concerne le télétravail, je pense que nous pouvons certainement envisager cette option, surtout compte tenu de tes circonstances particulières.

Marie : Oui, beaucoup de nos équipes travaillent déjà en mode hybride. Si tu es à l’aise avec les outils de communication à distance et que ton travail peut être effectué efficacement depuis chez toi, cela pourrait être une bonne solution.

Paul : Merci beaucoup. Je suis tout à fait à l’aise avec le télétravail et je suis sûr que je pourrais continuer à être productif à distance.

Sophie : Très bien, Paul. Nous allons examiner les postes disponibles ici à Paris et voir ce qui pourrait correspondre à ton profil. Pour le télétravail, je vais vérifier les procédures internes et nous pourrons discuter des modalités spécifiques si c’est la meilleure option.

Paul : Merci, Sophie. Je suis prêt à m’adapter et à travailler avec vous pour trouver la meilleure solution.

Marie : Nous te tiendrons informé rapidement des options possibles. Merci pour ta compréhension et ta coopération, Paul.

Paul : Merci à vous deux pour votre soutien. Cela signifie beaucoup pour moi et ma famille.

Sophie : Nous sommes là pour t’aider, Paul. Nous reviendrons vers toi dès que nous aurons plus d’informations. Bonne journée et courage avec tout cela.

Paul : Merci, Sophie. Bonne journée à vous aussi.


Fin de la scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut